Règles internes

> > Règles internes

Conditions de recrutement

Salut à toi aventurier solitaire !

Si tu lis cette charte, c'est sans doute que tu souhaites intégrer notre groupe de joyeux lurons, aussi, nous te souhaitons de trouver ton bonheur parmi nous.

La guilde Pizza Rose, c'est avant tout une guilde dans laquelle on se retrouve pour jouer ensemble dans la joie, la bonne humeur (et beaucoup de délires...).

Pour commencer, si tu souhaites nous rejoindre, il y a quelques petits points à éclaircir :


- La guilde est francophone nous ne sommes pas assez doués avec les langues étrangères (à notre grand malheur mais heureusement notre langue elle fonctionne plutôt bien ;-) )

- Nous demandons un Âge minimum de 18/20 ans, la majorité civile quoi, mais il n'y a pas de limite dans la montée (il se murmure que d'aucuns auraient fêté leurs 20 ans ils y a plusieurs décénnies), nos âges plus ou moins avancés font que nous acceptons toutes les personnes qui aiment notre ambiance conviviale et mature (la moyenne d'âge tend à monter pas mal à plus de 30 ans).

- La guilde ne demande pas de niveau ou de score d’équipement minimum. Il faut quand même être arrivé au bout du tuto. ;)

- Si tu as beaucoup/peu/pas d’expérience en MMO ce n'est pas un problème : on s'apprendra mutuellement.

- L'acceptation au sein de la Guilde passe nécessairement par le remplissage du formulaire de candidature un peu détaillé de la section "PRESENTATIONS" (on adore l'humour donc il ne faut pas hésiter à en abuser mais **PITIE** pas de langage sms). Quand nous aurons discuté entre pizza gradées, si ta candidature est retenue, ça apparaîtra sur le forum et un (ou une) officier essayera de t'envoyer une invitation IG à nous rejoindre.

Façon de jouer

Quel que soit le jeu, les bases sont à peu près les mêmes...

- En premier lieu notre guilde est basée sur l'amusement, les délires, l'humour (plus ou moins potache/lourd/noir)
Nous sommes équipé de services vocaux (Discord) pour se retrouver lors de nos sessions de jeu (le plus souvent, on se retrouve entre 21h et minuit [à peu près, y'en a qui dépassent]).

- Le second, et un des plus important, est l'entraide entre membres. En effet, nous ne concevons pas le jeu sans s'aider les uns les autres que ce soit pour une quête, un dragon, une escarmouche, un donjon ... toujours demander ne coûte rien et est plus qu'apprécié ;-) .

- Troisième point : les membres de cette guilde jouent comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent. Aucun temps de présence minimum n'est requis, chacun joue à son rythme et évolue en fonction de son temps de jeu.

- Quatrième point : la priorité n'est pas d'avoir le perso le plus fort du monde (on ne participe pas au championnat du monde de NeverWinter, et puis ça ne nous intéresse pas, il y a des guildes de spécialistes là-dedans donc si c'est ce que tu souhaites tu peux dès à présent partir). Par contre les filles de cette guilde (et oui il y en a avec des belles voix de pizza rose sexy girly) ne dédaignent pas le kikiMeter à l'occasion.

- Cinquième point et non des moindre : mourir en donjon n'est pas une fatalité, wiper X fois sur le boss de fin arrive à tout le monde (et d'ailleurs avoir le record de max de chutes peut être un défi personnel/ de guilde) donc si tu aimes mourir et utiliser masse kits de blessures : BIENVENUE à toi !!

- Sixième point qui est devenu important depuis la création de la Forteresse de Guilde : une participation régulière et systématique (même minime) à Le Mimique est essentielle pour son évolution. L'amélioration du hall de guilde bénéficie à tous, il est normal que chacun y contribue. On ne demande pas de craquer la CB, chaque joueur fait comme il peut suivant ses moyens et son avancement dans le jeu. Wink
Dans une petite guilde familiale, les gens qui se la "coulent douce" en espérant juste profiter des avantages ou du stuff n'ont pas vraiment leur place. Smile

 NB : ce que vous donnez à Le Mimique vous rapporte des Deniers de Guilde. Avec cette monnaie, vous pourrez vous acheter le stuff de la Forteresse et/ou du stuff bleu qui pourra être ensuite recyclé et donc vous rapporter des Diamants Astraux mais également de la bouffe ou des ingrédients pour le Master Craft.
Pour résumer : plus vous donnez, plus vous gagnez! ^^ *

7e (nouveau) point : La communication - La Guilde possède un canal vocal sur Discord et apprécie d'y échanger. La présence sur le canal vocal n'est pas obligatoire à chaque connexion (on a tous des bonnes raisons pour vouloir jouer en mute parois) mais sera requise a minima UNE PREMIERE FOIS, peu après l'adhésion, pour une petite présentation auprès des quelques officiers présents. Après ça, on sera toujours contents de vous entendre mais il n'y a plus d'obligation...

- Enfin, les sorties en groupe guilde sont conseillées (pour découvrir des nouveaux lieux inconnus) mais ce n'est pas obligatoire, on aime bien partir en Pick Up aussi histoire de se mesurer aux autres.

Règles de vie en communauté

Quelques règles de base du jeu en communauté :
- La politesse :
La guilde est comme une famille : quand on arrive en jeu ou sur le Discord de guilde on dit bonjour (ça coûte pas cher : 7 lettres à taper sur le clavier) et puis ça fait toujours plaisir (oui nous aimons la politesse).
On aime bien (non on ADORE) le second degré dans cette guilde mais on ne tolérera pas les insultes ou toutes remarques injurieuses envers d'autres membres (surtout les anciens), la personne sera prévenue, avertie et si cela se reproduit, elle sera déguildée (après une concertation entre chefs).

- Raconter sa life/Ecouter celle des autres :
Les pizzas formant une guilde familiale, certains aiment bien raconter leur journée de boulot ou parler de leurs soucis IRL. L’écoute et le respect sont OBLIGATOIRE, les « je m'en fous » ou « ta gueule » n’ont pas leur place chez nous.

- Mixité :
La guilde accepte aussi bien les hommes que les femmes, certains de nos membres jouant même en couple. Donc si tu es misogyne, sexiste, de la vieille France ou autre : passe ton chemin : tu t'es êtes trompé de guilde.

- Aimer l’Apéro :
Une des activités recommandée de la guilde est de boire l'apéro tout en jouant. Manger des pistaches ou des chips en étant sur Discord n'est pas interdit (et est même fortement recommandé). On peut aussi se dire bonjour en rotant sur le Discord.

- Le respect des personnes.
Derrière chaque personnage il y a un joueur, avec sa personnalité et ses sentiments, il est important pour ne pas gâcher l'expérience de jeu de respecter les personnes avec qui on joue.

- La communauté.
Si vous avez besoin de faire un donjon, une quête, une instance quelconque, pensez à solliciter la guilde ou les alliés avant de partir tête baissée en recherche de groupe (on est là pour jouer ensemble, et peut être que d'autres auront les mêmes besoins que vous).

- Les événements de guilde.
Ces événements sont proposés par des membres de la guilde et chacun est libre d'y participer ou non. Ils sont présents sur le calendrier de la section événement du forum. N'indiquez que vous serez présent que si vous êtes sur d'y être, sinon, il vaut mieux indiquer "je ne sais pas" si l'événement proposé vous intéresse, mais que vous ne savez pas si vous pourrez y participer (les impondérables arrivent, mais ne pas assister aux événements auxquels vous vous êtes inscrits peuvent nuire à d'autres joueurs lorsque les places sont limitées).

-L'IRL.
Il a été précisé plus tôt que ça primait sur le jeu et ce ne sont pas des paroles en l'air.
Si on est en groupe, donjon ou autre, et que malencontreusement, juste avant le boss final, vous êtes obligé de déconnecter en urgence car vos amis arrivent pour l'apéro, CE N'EST PAS GRAVE ! On vous en voudra et vous serez fouettés, c'est tout.
Nous ne demandons jamais une connection quotidienne obligatoire, mais juste, si vous vous absentez, quelle que soit la raison, pour une ou plusieurs semaine, laissez un petit message sur le forum ou sur le Discord pour qu'on soit au courant.

REGLE LA PLUS IMPORTANTE : AMUSEZ VOUS !

Les rangs

Pour que la guilde soit aussi dynamique que possible, et pour bien distinguer les différents "grades" en son sein, voici une petite explication au sujet des rangs:

7 - Pizza Suprème
Ce rang est celui des chefs ! La plus haute autorité dans la guilde.

6 - Pizza Royale
Les Officiers de la guilde. Ils sont là pour assister la chef dans sa lourde tâche. 

5 - Pizza Saumon
Sous-officiers de la Guilde. Ils peuvent se voir déléguer quelques tâches d'encadrement, d'animation ou de gestion.

4 - Pizza Quatre Fromages
Membres éminents ou anciens que les officiers ont eu envie de distignuer pour leur apport global ou un haut fait.

3 - Pizza Reine
Rang des membres confirmés et actifs depuis un certain temps.
Leur voix commence à compter.

2 - Pizza Jambon-Fromage
Rang de base des membres actifs. Automatiquement atteint en fin d période d'essai.

1 - Pizza Margherita
Rang d'accès à la Guilde
C'est également le rang des membres inactifs depuis un long moment et pas (encore) déguildés.

Coffres de Guilde

- La banque de guilde n'est pas un sac a main de (bonne) femme, le stuff inutile de votre inventaire sera mieux à l'HDV ou chez un pnj marchand que dans le coffre. 

- Les équipements de qualité ou les objets utiles au plus grand nombre (ex : Marques, Or, teintures, éclats, stuff .....)  sont les bienvenus. 

- Les emplacements de coffre étant limités , un rangement par type d'objets est nécessaire afin de ne pas passer nos soirées à ranger le coffre (il y a déjà le ménage à faire à la maison alors le faire en plus IG --> fuck quoi !!)

- Si vous avez besoin d'un objet du coffre et que vous n'avez pas le grade de pizzaiolo suffisant, n’hésitez pas à demander sur le chat ou sur le Discord, on vous le donnera (si c'est demandé gentiment ...).

- Donner pour recevoir : Le remplissage du coffre est l'affaire de tous les membres.
Si tu penses que notre guilde peut correspondre à ce que tu recherches, rejoins-nous en cliquant sur "Devenir Membre".